Une « détox capillaire » kesako ?

Une « détox capillaire » kesako ?

Une « détox capillaire » kesako ? 

Une détox capillaire est un processus qui vise à nettoyer et à revitaliser les cheveux, en éliminant les résidus accumulés de produits capillaires conventionnels (sulfates, silicones etc) et en favorisant la santé générale du cuir chevelu. 

Voici quelques astuces pour réaliser une détox capillaire efficace et ne pas désister dans l’essai :

  1. Évitez les produits capillaires agressifs : par exemple des produits contenants des sulfates, des parabènes et d'autres ingrédients qui peuvent irriter le cuir chevelu. 
  2. Faites un rinçage au vinaigre de cidre de pomme : diluez une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans de l'eau et utilisez ce mélange comme dernier rinçage après votre shampoing. Le vinaigre de cidre de pomme aide à éliminer les résidus de produits capillaires et à équilibrer le pH du cuir chevelu.
  3. Utilisez un shampooing clarifiant : utilisez un shampoing clarifiant une fois par semaine pour éliminer l'accumulation de produits capillaires, de pollution et d'autres impuretés des cheveux et du cuir chevelu. 
  4. Faites des masques capillaires nourrissants : utilisez des masques capillaires naturels à base d'ingrédients nourrissant qui contiennent des huiles végétales pour apporter douceur et revitaliser vos cheveux.
  5. Limitez l'utilisation d'outils chauffants : réduisez l'utilisation des fers à lisser, des fers à friser et des sèche-cheveux chauffants, car la chaleur excessive peut endommager les cheveux.
  6. Adoptez une alimentation équilibrée : et oui, d’un point de vue holistique une alimentation équilibrée riche en vitamines, minéraux et antioxydants peut favoriser la santé des cheveux. 
  7. Buvez beaucoup d'eau : une bonne hydratation est essentielle pour la santé des cheveux et du cuir chevelu.
  8. Et enfin, évitez le stress : oui, le stress peut avoir un impact négatif sur notre santé général et donc aussi sur la santé des cheveux. Pratiquez des techniques de gestion du stress telles que la méditation, le yoga ou la respiration profonde. 

Enfin, essayez nos deux produits stars: le Shampoing Mojito au Romarin et le Masque Bleu Lagon, qui vous aideront à bien réussir votre détox capillaire ! 

Suivez ces étapes et écrivez-nous en commentaires si ces astuces vous ont été utiles et comment vous vous êtes sentis pendant votre détox ;) !

Retour au blog